Mini Croisière

Tamatave – Ankaninofy – Andovoranto – Vatomandry-Mahanoro – Tamatave en 5 nuits et 6 jours.

La Reine Tina c’est l’unique bateau confort qui vous permette de découvrir la beauté du canal des Pangalanes. C’est un bateau à 4 cabines spacieuse tout confort avec lits doubles, un restaurant flottant, une table d’hôte sanitaire avec douche et lavabo dans chaque cabine.

Jour 1 : Tamatave – Ankaninofy

Récupération devant le bureau, transfert au port fluvial et embarquement dans le bateau. Navigation sur le canal des Pangalanes. Visite du village des pêcheurs Tapakala. Arriver à Ankaninofy après 4 heures de temps.  Nuitée dans le bateau à Ankaninofy.

Jour 2 : Ankaninofy – Andovoranto

Après le petit déjeuner, visite du parc palmarium là où on voit les lémuriens en liberté et les plus grands lémuriens de Madagascar Indri Indri. Après la visite, continuation de la navigation. Nuitée à Andovoranto. Andovoranto fut le premier port de Madagascar et aussi c’est une base de l’administration de Générale Gallieni. Nuitée dans le bateau.

Jour 3 : Andovoranto – Vatomandry

Admiration du beau paysage de la cote Est : tel que les oreilles d’éléphants qui bordent le canal, les niaoulis (plantes médicinales) qui poussent sur le long du canal, les arbres du voyageurs, passage au niveau de l’embouchure. Nuitée à bord.

Jour 4 : Vatomandry – Mahanoro

Visite de la ville de Vatomandry, c’est un station balnéaire localisée à 155 Km de Tamatave, Vatomandry fut un port prospère à partir duquel les marchandises étaient acheminées à dos d’hommes jusqu’à la capitale, à travers les sentiers de la forêt de l’Est. Fondée au XIIIe siècle, Vatomandry ou « rochers endormis » a été baptisée ainsi en raison de deux rochers noirs qui dépassent de la surface de l’eau, à une centaine de mètres du rivage.

Jour 5 : Mahanoro

Une sympathique excursion fluvial pour découvrir la gorge du fleuve Mangoro, une imprégnation totale dans la vie des villageois Betsimisaraka, découvrir les secteurs des épices de l’agro foresterie et de la plantation (vanille, girofle, letchis, poivre, café).

Jour 6 : Retour Mahanoro – Tamatave

Retour en voiture. Nuitée à Tamatave.