La route des épices

Antananarivo – Antsirabe – Fianarantsoa – Manakara – Mananjary – Antananarivo en 10 nuits et 11 jours

Jour 1 : Paris – Antananarivo

Arrivée à Tananarive, Transfert à l’hôtel. Nuitée à l’hôtel

Jour 2 : Antananarivo

Visite de la haute ville. Visite du palais royal Ambohimanga située à 20km de la ville. Le palais est classé parmi le patrimoine mondial de l’UNESCO. Nuitée à l’hôtel.

Jour 3 : Antananarivo – Antsirabe

Arrêt à Ambatolampy, et visite d’une fonderie, une petite société de famille malgache qui fabrique des casseroles. Déjeuner en cours de route dans un restaurant malgache. Arrivée à Antsirabe l’après-midi; visite de la ville ; visite des ateliers travaillant les cornes des zébus, les broderies, les miniatures en bois et en tôle (maquette des bicyclettes, pousse-pousse), marqueterie. Nuit à l’hôtel H1 ou similaire.

Jour 4 : Antsirabe – Ambositra – Fianarantsoa

Arrivée à Ambositra, la capitale de l’artisanat malgache. On peut y voir les sculptures en bois, marqueterie, etc. Déjeuner à Ambositra. Arrivée à Fianarantsoa en fin de l’après-midi. Nuit à l’hôtel Zomatel.

Jour 5 : Fianarantsoa – Manakara

Départ en train avec le FCE (Fianarantsoa-côte Est) vers Manakara (environ 10 h de trajet). Vue sur des paysages sublimes, paysages arborés et luxuriants: rizières, bananiers, caféiers. Tout le long du chemin de fer, à chaque arrêt, une multitude de petits vendeurs se précipitent aux fenêtres, sur le marchepied ou à l’intérieur des wagons. Chaque village a sa spécialité comme le beignet de banane, les œufs durs, les écrevisses, les fruits, le miel. Arrivée à Manakara le soir; nuit au bungalow Antaimoro ou similaire situé en bord de mer.

Jour 6 : Manakara

Manakara est une ville agréable et détendue avec ses pousse-pousse, sa rivière, son atmosphère indolente. Départ pour l’excursion sur le canal de pangalanes à la rencontre des villageois. Visite d’une distillerie de l’huile essentiel et déjeuner pique-nique préparé par un guide local à base des fruits de mer (langouste ou camaron) sur nuit au bungalow Antaimoro. Après la visite, retour au bungalow Antemoro.

Jour 7 : Manakara – Ranomafana

Poursuite du voyage vers le parc Ranomafana.Dejeuner à Ranomafana. Visite du village Tagnala à Ifanadiana, rencontre avec les villageois. Visite du centre thermale ranomafana. Nuitée à l’hôtel.

Jour 8 : Ranomafana

Matin Visite du parc Ranomafana, ballade dans la forêt Pendant 3 h de temps, à la découverte des lémuriens et aussi des différentes espèces des plantes médicinales. Des cascades qui traversent la forêt. C’est l’un de plus grand parc national le plus visité de Madagascar grâce à sa richesse en biodiversité Il était à l’origine réputée pour ses eaux thermales. Déjeuner sur place. Après la visite retour à l’hôtel.

Jour 9 : Ranomafana – Antsirabe

Retours vers Tananarive. Nuitée

Jour 10 : Antsirabe -Antananarivo

Retours vers Tananarive

Jour 11 : Antananarivo – Paris