La côte de l’Émeraude

Antananarivo – Diego – Ankarana – Ambanja – Nosy Be – Antananarivo en 15 nuits et 16 jours

Jour 1 : Paris – Antananarivo

Arrivée à Tananarive, Transfert à l’hôtel. Nuitée à l’hôtel

Jour 2 : Antananarivo

Après le petit déjeuner, visite de la ville de Tana et visite du palais royal Ambohimanga. Nuitée à l’hôtel Chalet de rose.

Jour 3 : Antananarivo – Diego – 3 Baies

Accueil à l’Aéroport de Diego-Suarez, installation à l’hôtel. Visite des 3 Baies, Les trois baies sont composées par la Baie de Sakalava, Pigeon et de Dune. La Baie de Sakalava est une immense plage sable blanc un peu sauvage, abrite 2 ilots accessible à pieds à marée basse avec une belle faune sous-marine.  Nuitée à l’hôtel annexe KIKOO ou FIRDOSS.

Jour 4 : Diego Mer d’emeraude

Après le petit déjeuner, excursion sur la belle plage.  La mer d’Emeraude a son immense lagon au Nord de la ville et elle est qualifiée « d’aquarium naturel de rêve. C’est un lieu relaxant et favorable pour faire   des kite surfeur. Dans l’après-midi retour dans le même hôtel annexe KIKOO ou FIRDOSS.

Jour 5 : Diego – Montagne d’ambre

A 8h départ pour la visite du parc national de la montagne d’Ambre. Elle est le premier parc de Madagascar crée en 1958 pendant la période coloniale, il est situé à 45 kilomètres de la ville de Diégo Suarez. (1h 30mn). Avant d’arrivé au parc, passage dans l’ancienne ville, appelée JOFFRE VILLE ; des belles architecture créole et indien. Le parc de la Montagne d’Ambre est riche en flore et faune. C’est une forêt dense tropicale et humide. La forêt est entourée des belles cascades et des lacs. Ce parc abrite des 7 espèces des lémuriens. Dans l’après-midi retour dans le même hôtel annexe KIKOO ou FIRDOSS.

Jour 6 : Diego – Montagne des français

Après petit déjeuner, visite le site la montagne des Français avec la beauté de la vallée du Baobab et dans l’après-midi visite de la ville avec l’achat de souvenir. Nuitée à hôtel annexe KIKOO ou FIRDOSS.

Jour 7 : Diego – Tsingy Rouge – Ankarana

Dans la matinée vers 8h départ, le tsingy rouge situé environ 60 km de Diego Suarez. Formation rocheuses d’origine corallienne. Il a des érosions très fabuleuses formé par des latérites, l’argile et le sable. Facile à l’accès Nuitée dans un Bungalow Chez Aurélien Ankarana.

Jour 8 : Ankarana

La réserve de l’ankarana fait partie des aires protégées de Madagascar, l’Ankarana.  Sa faune est riche en espèce endémique de Madagascar comme le fosa, les oiseux.  Visite de la réserve de l’Ankarana. Nuitée dans le même hôtel.

Jour 9 : Ankarana – Ambanja – Anjavimilay – Ambanja

Après l’installation à l’hôtel, vous commencez de visiter la ville d’Ambanja visite les produits locaux de la région comme café, vanille, cacao, poivre etc…  Et vous continuez la visite jusqu’au village d’Anjavimilay. Anjavimilay c’est un petit village des fermiers. Il existe un ’association des femmes qui fabriquent des produits locaux en emballage ou les broderies ou autres. A la fin de la journée vous retournez dans votre hôtel Palma Nova.

Jour 10 : Ambanja – Nosy Be – Mont Passot

Direction au port d’Ankify, traverser en bateau (45mn) et rejoindre la Maison d’hôte Home Sakalava ou Belle vue. Visite de la ville et après midi visite le Mont passot. Retour dans le même hôtel.

Jour 11 : Nosy Be – Nosy Komba

Après le petit déjeuner, balade dans le village de fermiers. Tout au long de traversé du champ, on voit des arbres fruitiers. Déjeuner dans le village. Découverte de la fabrication du jus de canne à sucre. La durée de la marche est environ 6 heures de dénivelé avec 600m D+.  Dans l’Apres midi, vous continuez la visite du fermier. Retour et nuitée dans le même hôtel.

Jour 12 : Nosy Tanikely

L’île Tanikely, îlot paradisiaque pour la plongée. Il représente de très beaux fonds sous-marins envahis de poissons aux milles couleurs ainsi que l’étoile de mer et des coraux ; Nosy Tanikely est un lieu favorable pour les passionnés de la plongée. Pique-nique sur place.

Jour 13 : Nosy Be – Parc Lokobe

Lokobe est un parc zoologique et botanique qui compte plusieurs espèces de fleurs et plantes rares. Mais c’est également une réserve naturelle remarquable. Vous pourrez y observer des lémuriens nocturnes et diurnes.

Jour 14 : Nosy Be

Journée libre et achat de souvenir de Nosy Be.

Jour 15 : Nosy Be – Antananarivo

Fin la prestation.

Jour 16 : Vol retour