Côte Est verdoyante

Tamatave – Andasibe – Canal des Pangalanes – Palmeraie – Tamatave – Mahambo – Sainte Marie en 11 jours

Jour 1 : Antananarivo

Accueil à l’aéroport International Ivato. Transfer à d’hôtel Tananarive. Chalet de Rose

Jour 2 : Antananarivo – Andasibe

Départ vers le côté est sur la route national 2, arrêt et visite d’un petit parc privé Madagascar exotique qui se trouve au village de   Marozevo   environ à 70km du capital. Visite du réserve privée (1h à 1h 30mn) crée par André Pyerieras, écrivain, chercheur et naturaliste. Célèbre pour les papillons, elle présente différentes   espèce de caméléon, crocodile, une espèce de lémuriens Sifaka danseur. Après la visite poursuite du voyage vers Andasibe. Déjeuner au restaurant à Andasibe. Après le déjeuner. Installation à l’hôtel de la réserve Vakoana. Nuitée à l’hôtel Vakoana.

Jour 3 : Andasibe

Après le petit déjeuner, visite du parc national Andasibe. Le parc national Andasibe est un véritable trésor des faunes et de la flore, des forets tropicaux humide qui abritent diverses espèces des lémuriens parmi le plus gros « indri indri. Petite randonnée dans le parc environ 2h à 3 heures. Après-midi libre. Visite nocturne à la découverte des petits lémuriens microcèbes. Nuitée à l’hôtel Vakoana

Jour 4 : Andasibe – Manambato – Ankanin’ny nofy

Continuation du voyage vers la route national 2 et rejoindre la station Balnéaire Manambato. Arrêt à Antsapanana au marché coloré au bord de la route là où on se rencontre les voyageurs pour acheter des souvenirs ; artisanat et divers fruits tropicaux. Arrivée à Manambato. Déjeuner à Manambato chez l’acacia hôtel. Transfert vers le lac sacrée Rasoabe (1h 30mn) de navigation. Nuitée à l’hôtel Bush house Visite nocturne à la découverte de l’aye aye (Daubentonia Madagascariensis).

Jour 5 : Ankanin’ny nofy

Matin après le petit-déjeuner. Visite de la réserve privée Le Palmarium qui se situe sur le lac Ampitabe. C’est une réserve qui abrite différentes espèces de faunes et de flores. Après la visite. Déjeuner sur place, L’après-midi, visite du village et rencontre de la population locale. Découvrez l’écomusée qui raconte la construction du canal des Pangalanes, la boutique de l’artisanat locale de l’association des femmes « AKANGA TSARA DIA. Retour à l’hôtel Bush house.

Jour 6 : Ankanin’ny nofy – Palmeraie – Tamatave

Transfert en bateau vers Tamatave (3h30m de navigation). Observation de la scène de vie des gens le long du canal des Pangalanes ; des gens qui font la pêche ; des femmes et des enfants qui font la lessive. Déviation à la palmeraie de l’ivondro.  Déjeuner à base de produit des terroirs : cœur de palmier de raphia, divers beignets. Unique suite AGRO-ECOTOURISTIQUE de palmier à huile en agroforesterie certifié biologique et développement durable. Découverte de culture de rente comme la plantation de vanille, café, cacao, piment etc. Visite de l’usine de transformation de l’huile de palme. Après la visite Transfert en voiture vers Tamatave. Nuitée à l’appart hôtel Plaisance.

Jour 7 : Tamatave – île Sainte Marie

On vous récupère dans votre hôtel le matin à 6h en voiture 4X4 et continuation du voyage vers la route 5 vers le nord de Tamatave pour rejoindre l’embarcadère à Mahambo. Après 2h 30mn, arrivée au petit embarcadère à Mahambo pour la traversée vers l’île Sainte-Marie. (2h 30mn de traversée.) C’est avec le ferry El condor ; bateau confort Arrivée au port vers 13h. Accueil par l’hôtel la crique. Installation à l’hôtel.

Jour 8 : île Sainte Marie

Après petit déjeuner ; découverte de la ville sainte-marienne ; Visite de cimetière de pirate et parc endémique.

Jour 9 : île Sainte Marie

Découverte de nord de l’île jusqu’à la piscine naturel. Des belles plages bordées des, Cocotiers rencontre avec la population locale. Nuitée à l’hôtel la crique.

Jour 10 : île Sainte Marie

Safari baleine en demi-journée, détente sur la belle plage de l’ile aux nattes dans l’après-midi.

Jour 11 : île Sainte Marie – Antananarivo

Transfert à l’aéroport International et fin de prestation.

Jour 12 : Antananarivo – Paris

Transfert hôtel – aéroport