Canal des Pangalanes

Tamatave – Ankaninofy – Manambato – Tamatave 2 nuits et 3 jours

Jour 1 : Tamatave – Ankaninofy

Transfert du bureau vers le port fluvial. Embarquement dans un bateau à moteur. Sur le long du canal, découverte de la vie de la population locale. Arrivée au village des pêcheurs après 1h de temps, visite du village des pêcheurs, déjeuner pique-nique puis continuons toujours le trajet sur le long du canal. Visite du village Andranokoditra là où on voit des femmes du village qui vendent des colliers qu’elles fabriquent elle-même à partir des graines des lianes puis arriver à Ankaninofy ou le Nid de rêve. Nuitée à l’hôtel Bush house. Nuitée à l’hôtel.

Jour 2 : Ankaninofy – Reserve de Palmarium

Littéralement, Ankaninofy se traduit le nid de rêve. C’est un endroit paisible

Après le petit déjeuner, le lendemain visite du Parc privée Palmarium ; randonnée dans le parc pendant 2h 30mn. Ce parc abrite des différentes espèces des lémuriens et des plantes endémiques de Madagascar. Parmi les faunes on ‘y trouve aussi les plus grands lémuriens de Madagascar « indri indri. »

Après-midi : visite d’un village ampahantany ; c’est un petit village en face du parc palmarium. Il existe un association d’un bénévolat qui a construit une école et un petit centre de santé de base pour le villageois. Retour à l’hôtel et nuitée.

Jour 3 : Ankaninofy – Manambato – Tamatave

Petit déjeuner ; poursuite du voyage vers le canal des Pangalanes et traversée du lac sacré le Rasoabe. Installation à l’hôtel orania lodge. Journée libre détente sur la plage.

Transfert en voiture Manambato – Tamatave ou bien Manambato – Antananarivo