Aventure Côte Est

Tamatave – Fenerive – Tanambe – Tanambe – Mananara – Maroantsetra – Masoala – Antananarivo (8 Jours)

Jour 1 : Tamatave – Fénerive Est

Départ pour l’aventure sur la route national 5 vers le nord, arrêt à Foulpointe visite du fort du Foupointe.  Déjeuner à Foulpointe. Visite du petit musée culturel Lampy à Fénerive, visite du centre-ville et le marché. Nuitée à l’oasis hôtel.

Jour 2 : Fénerive Est – Antanambe

Départ très tôt  à 04.00 du matin pour pouvoir traverser le  premier bac à Soanierana Ivongo. Poursuite de voyage vers la mauvaise piste, rencontre directe avec la population locale, pendant la traversée du fleuve sur le bac on vit des aventures inédites ; on enlève la batterie de la voiture pour pouvoir démarrer le bac. Déjeuner pique-nique. Le village d’Antanambe est situé dans un endroit tranquille et sublime. Visite du village typique de la Cote EST Nuit à l’hôtel « chez grondin ».

Jour 3 : Antanambe – Mananara

Après petit déjeuner, continuation du voyage vers Mananara, la piste est très difficile, présence des caillots sur la piste, de monté et descente, traverser le petit bac en bois ou en bambou et des fois on fait descendre les passagers et on pousse la voiture ensemble. Pendant le voyage on admire les beaux paysages verdoyants de la côte est des petits villages qui bordent la route ; sa population souriante et accueillante. Visite nocturne à la découverte d’une espèce nocturne aye aye ou Daubentonia Madagascariensis. Nuitée chez Roger.

Jour 4 : Mananara – Maroantsetra

Sur cette dernière partie la route est très mauvaise, par contre des sublimes paysages qui vous coupent le souffle. Déjeuner pique-nique en pleine nature. Arrivée à Maroantsetra à la fin de l’après-midi. Nuitée à l’hôtel Maroantsetra Masoala Resort.

Jour 5 : Maroantsetra – Masoala

Transfert en bateau vers Masoala , la durée du trajet (1h30), installation dans un lodge.  Masoala est le plus grand parc national de Madagascar, des magnifiques fonds coralliens qui permettent d’observer des centaines d’espèces des poissons. Visite du parc national Masoala et observation de lémur Vari roux endémique du parc Masoala, découverte des différentes espèces des faunes et flore. Nuitée dans un Lodge chez Arol ou hippocampe Lodge.

Jour 6 : Masoala – Nosy Manga Be

Excursion vers le Nosy Manga Be ; Nosy manga Be est dans la  partie de Masoala.  C’était une ile habitée par des Européens auparavant depuis XIII eme siècle et surtout les hollandais fréquentait ce lieu. Nosy Mangabe . Cette ile leur servir d’escale pendant qu’ils faisaient la commerce d’épice à l’époque. Visite du tombeau Betsimisaraka. Retour sur Masoala. Nuitée au lodge chez Arol ou Hippocampe.

Jour 7 : Masoala – Maroantsetra

Retours vers Maroantsetra, transfert en bateau ; Visite de la ville Maroantsetra, marcher artisanal, il y a des femmes qui vendent des paniers et des chapeaux fabriqués avec des raphias ; découverte des grenouilles tomates. Nuitée à l’hôtel hippocampe.

Jour 8 : Maroantsetra – Antananarivo

Transfert vers à l’aéroport et vol pour Antananarivo.